Suite à la rédaction de notre charte d'engagement écologique fin 2023 et à l'acquisition d'un véhicule GNV la même année, nous avons poursuivi notre réflexion sur l'un des enjeux majeurs de la crise climatique :

les déplacements.

MISSION VÉLO

BUDGET GLOBAL : 1642,92 €

DONS OBTENUS : 300 €

Une grande partie des dates et ateliers se font toujours dans les mêmes centres : la Maison des Aliziers à la Hoube et Éthic Étapes à Neuwiller-lès-Saverne. Au fil des ans, les bonnes relations entre ces centres et la compagnie ont permis d'arriver à des accords permettant, entre autres, de stocker du matériel sur place et, pour l'artiste, de dormir sur place, ce qui nous a amené à penser à investir dans un vélo pour les déplacements.

 

Au dernier quart 2023, nous avons donc fait l'acquisition d'un magnifique tricycle d'occasion. Après quelques essais, la conclusion fut sans appel : il lui fallait une assistance électrique et une caisse de chargement à l'arrière (et également d’autres équipements de sécurité : éclairages, casques, etc.).

 

Notre choix s'est porté sur la marque française Teebike (gagnant du concours Lépine) et sur la menuiserie Nicklaus de Schœnbourg, voisine de la compagnie avec qui nous avons déjà travaillé.

 

En continuant notre route, nous nous sommes rapprochés de la commune de Lohr et de son nouveau maire, Pierre Gangloff. Nous sommes en discussion pour déménager le siège social de la compagnie dans cette commune, ce qui nous permettrait, à terme, d'avoir des locaux prêtés par la municipalité (bureau, stockage et atelier). Lohr n'étant qu'à quelques kilomètres de Schœnbourg, demeure de notre Directeur Artistique, cela permettra également des allers-retours en vélo pour celui-ci.