Le Musée Imaginaire de Warren Baby Dodds est un spectacle biopic sur la vie de Baby Dodds (1898-1959), l'un des pionniers de la batterie jazz de la Nouvelle-Orléans.

LE MUSÉE DE POCHE

BUDGET GLOBAL : 260,02 €

DONS OBTENUS : 0 €

Après deux "premières" pré-COVID en 2020, il compte aujourd'hui plus de 130 représentations.

 

Ce spectacle est en constante évolution, tant dans le fond que dans la forme. La rencontre avec Amandine Dufour-Galante il y a 2 ans, spécialiste du Mime Corporel Dramatique, a apporté énormément à la lisibilité du jeu sur scène. L'aide financière du CEA en 2023 a permis des modifications du décor qui facilitent grandement les montages/démontages et en réduisent considérablement le temps. En janvier 2024, un travail de création lumière effectué par Olivier Meyer, régisseur général, permet désormais de proposer un spectacle complet dans les salles équipées.

 

Le Musée avance au gré des rencontres tant vers le réseau des salles de spectacles que vers des formules plus réduites. En effet, plusieurs demandes de lieux aux salles plus modestes (médiathèques, bibliothèques, écoles, etc.) nous ont amenés à réfléchir à une version "de poche" du spectacle avec un décor n'excédant pas les 5 mètres d'ouverture (le décor actuel mesurant au moins 7 mètres). Et pour ce faire, nous avons besoin d'investir dans plusieurs éléments de décor. Le but va être de recréer le musée mais sans fond de scène ni plancher, permettant d'adapter la scénographie à chaque lieu.