Atchalaparta

contes, percussions et chants venus d'Espagne

Atchalaparta est un voyage dans la culture traditionnelle espagnole à travers ses contes, ses légendes, ses chants et ses instruments.

 

Quatre contes tirés du folklore ibérique et librement adaptés se succèdent. Vous entendrez ainsi l'histoire de Perico, le chanteur qui attire le vent, de Juan, le plus grand bagarreur devenu joueur de tamis, de l'intrépide Susana et du géant et enfin celle d'Eneko et de Milia contre la Santa Compaña.

 

Écriture : Adrien Plessis

Musique et interprétation : Adrien Plessis

Mise en scène : Tatjana Silec

Photographie : Simon Woolf

Graphisme : Julien Vergé


vidéo

Photos

presse

téléchargements

avis

Commentaires: 4
  • #4

    Patrick Bailliet (mercredi, 03 avril 2019 23:33)

    C'est un véritable voyage à travers les contes traditionnels espagnols, mais aussi dans le monde des percussions que nous propose Adrien. D'une histoire à l'autre, il nous emmène dans son univers merveilleux, fantastique, poétique, authentique, généreux, avec beaucoup de simplicité et de sincérité. C'est un beau partage.

  • #3

    Marie (mardi, 02 avril 2019 22:42)

    Ce spectacle musical et ludique captive petits et grands . Adrien nous fait découvrir le monde des comptes espagnols. Un voyage extraordinaire et magique !
    Merci pour ce bon moment.

  • #2

    Sandra (vendredi, 29 mars 2019 22:01)

    Spectacle musical plein d'originalité et de poésie, servi par un interprète sobre et efficace.
    Un vrai bonheur pour nos oreilles!
    Merci pour ce doux moment d'évasion...

  • #1

    Laureline (mercredi, 27 mars 2019 16:44)

    Magnifique spectacle ! Adrien nous embarque dans son univers d'un claquement de doigt, et nous voici dans une Espagne sonore, fabuleuse, d'un autre temps! De conte en conte il nous tient en haleine et partage son amour pour l'Espagne et ses instruments traditionnels, simples et pour autant merveilleux. Merci pour ce beau voyage!!!